Accueil > On a parlé de nous...

Nos retombées de presse

Un chèque de 675 Euros pour les droits des femmes.

15/12/2013

Le Club Soroptimist de Lorient-Quimperlé reverse la totalité des bénéfices de la soirée Ciné-Prestige organisée le 25 Novembre par l'Union Française à une association pour l'aide aux femmes en détresse.

Céline Benoit, directrice de l'association CIDFF compte bien utiliser cette somme pour organiser un accueil de jour, à Lorient, pour les femmes victimes de violences.

Remise d'un chèque de 675 Euros à l'Ibis Styles, siège du Club.

Lire la suite

Un Chèque de 1000 Euros à Abracada'Mam

12/12/2013

 

Un chèque de 1000 Euros a été remis à Mireille Gardy

 

Le Club de Lorient-Quimperlé a remis, jeudi dernier, un chèque de 1000 Euros à l'association Abracada'Mam, dont le but est de concrétiser l'ouverture d'une maison d'assistantes maternelles, qui sera implantée en 2014 sur le site de l'école Saint-Christophe de Kerentrech.

Celle ci pourra héberger un maximum de 4 assistantes maternelles, pouvant accueillir quatre enfants chacune.

Lire la suite

Une pause-café organisée par le Club Soroptimist

20/11/2013

A l'occasion du colloque, organisé, mardi, au palais des congrès par l'association SOS Enfance en danger, le club Soroptimist international, section de Lorient-Quimperlé, avait préparé et servi une pause-café pour les 250 participants présents.

"Nous sommes partenaires de cette association, rappelle Marie Toulliou, le présidente. Comme pour le précédent colloque, nous avons décidé de nous y associer en organisant la pause-café."

Lire la suite

L'image du jour : son AVC, c'est son pavillon, hissé haut !

29/07/2013

 

Nous y étions ! Conviées à participer à cet événement par Mme Alain de Thy, Présidente d'AVC 56 et soeur de notre amie Nantaise Béatrice Thiébaut. Jean Marie Cahn, malgré ses séquelles d'AVC, soutenu par ses amis de l'association AVC 56-35-22, entreprend, seul à bord de son first 260 un Tour de Bretagne pour attester que cet accident n'est pas une fatalité. Aprés quelques étapes, son arrivée est prévue à St Malo le dimanche 11 août. N'oublions pas de retenir le message " Agir vite en téléphonant au 15."

Lire la suite

JARDINS FAMILIAUX : 4 CUVES OFFERTES à BOIS-du-CHÂTEAU

10/07/2013

Le Club Soroptimist de Lorient-Quimperlé a offert, lundi, 4 cuves récupératrices d'eau de pluie aux jardins familiaux de Bois du Château. "L'eau est un enjeu primordial et notre club Lorientais se devait d'apporter sa contribution. Ces quatre cuves de 520 litres permettront à ces jardiniers amateurs d'économiser l'eau de notre ville" rappelle Marie Toulliou-Désard, la présidente.

" Ces cuves nous seront trés utiles " apprécie André-Jean Boulanger, le président de l'association des jardins familiaux de Bois du Château," nous gérons 120 parcelles, une centaine ici et une vingtaine sur les quartiers de Kerguillette et du Perroquet Vert ".


 

 Voir notre Album.........

Lire la suite

Club Soroptimist : 40 personnes à l'échange européen

19/06/2013

 

 

Rencontre Europeenne entre le Club Soroptimist de Lorient-Quimperlé et ceux de Jersey et Duisbourg -Mulheim.

Les Membres du Club Soroptimist International de Lorient-Quimperlé se sont réunis chez leur Présidente Marie Toulliou-Desard. Une quarantaine de personnes étaient présentes à cette soirée pour un échange europeen.

Les Présidentes de chaque Club étranger étaient au rendez-vous ainsi que Jacques Le Brazidec (1er adjoint à la Mairie). ( Voir notre album.....)

Lire la suite

RALLYE SOROP PATRIMOINE ET DECOUVERTE 5ème Edition

19/06/2013

 

Les membres du Club Soroptimist International de Lorient Quimperlé ont organisé, le Dimanche 2 Juin, un Rallye Sorop Patrimoine et Découverte dans le pays du Roi Morvan.

Une centaine de personnes, soit 25 équipages, se sont lancés à la recherche d'énigmes au Faoüet, à Kernascleden, Ploërdut et Langonnet...

"Grâce à ce Rallye, nous allons pouvoir apporter une aide aux Femmes et enfants en difficulté et en particulier à l'Association ''L'Abri Cotier'' de Quimperlé. Des citernes pour la récupéraiton de l'eau de pluie pour les jardins familiaux de Lorient seront également financées." a expliqué la Présidente, Marie Toulliou-Desard, à l'heure de la remise des récompenses.

  Lire page suivante et album.

 

Lire la suite

Des Kits hygiène remis à Lorient Solidarité.

11/04/2013

Lire la suite

Resto du Coeur Bébés : Noël pour les loupiots.

29/01/2013

Lire la suite

LES SOROPTIMIST REMETTENT UN CHEQUE A LA CROIX ROUGE

15/01/2013

Notre grand concert "Gospel" a été une très belle réussite.

L'assistance était nombreuse et ravie de cette soirée consacrée à la Croix Rouge du pays de Lorient.

Le chèque de 3000 € remis officiellement le 06.12.2012 à Madame ALLAIN, Présidente, ira aux

Femmes les plus démunies, certaines d'entre elles vivant dans la rue.

Lire la suite

SOROPTIMIST LORIENT-QUIMPERLE : NOUVELLE PRESIDENTE

02/11/2012

Lire la suite

LA LORIENTAISE

02/11/2012

Lire la suite

Première Edition de la Littorale 56 - 21 Avril 2013

05/05/2013

Quelques membres de notre Club ont participé à la première édition de la Littorale 56 organisée par l'association Ploemeuroise " En Famille contre le Cancer".

Ce rendez vous, ouvert à tous, sportifs ou non, offrait ce dimanche 21 avril sous un soleil radieux une promenade de bord de mer adaptée aux capacités de chacun, entre Fort Bloqué et Guidel-Plage. En courant, en marchant, à rollers ou à vélo ; chacun avait le choix d'une boucle de 4, 6 ou 9 km. 1800 inscriptions pour cette " première".

" Cette marche en famille ou entre amis contre le Cancer est un superbe défi et nous aimerions pour l'année prochaine nous associer activement en prenant contact avec les responsables" propose notre présidente Marie Toulliou-Désard. Les Sorops étaient fidèles au rendez-vous et prêtes à renouveler l'expérience.

Lire la suite

Soroptimist : un chèque de 1500 Euros pour l'Abri Cotier

27/06/2013

Le Club Soroptimist de Lorient-Quimperlé a remis un chèque de 1500 Euros aux représentantes de l'association l'Abri Cotier, du pays de Quimperlé. Cette jeune association compte une douzaine de membres actifs et vient en aide aux personnes victimes de violences conjugales. " Ces fonds ont été obtenus grâce au rallye patrimoine et découverte du Pays du roi Morvan que nous avons organisé le dimanche 2 juin " indique Marie Toulliou-Désard, la présidente du club.

 

 

Lire la suite